On vous rappelle gratuitement

Devis gratuit

L'impossibilité de la délivrance d'une autorisation d'abattage dans la ville de Bouquelon

La société Artisan Caillot explique que les abattages d'arbres doivent être accompagnés impérativement d'autorisation. En effet, il est possible que l'autorité administrative compétente refuse l'octroi de l'autorisation pour diverses raisons. Premièrement, il y a les conditions en lien avec la dimension du végétal. Ainsi, il est impossible d'abattre un arbre ayant un tronc de moins 30 centimètres de diamètre à une hauteur d’un mètre et demi. Il est aussi interdit d'abattre les arbres situés dans les aires protégées ou les parcs naturels.

Les dimensions minimales requises pour l'obtention d'une autorisation d'abattage d'arbre dans la ville de Bouquelon dans le 27500

Selon les informations transmises par la société Artisan Caillot qui est expérimentée dans les travaux d'entretien des espaces verts, il existe des dimensions minimales à remplir pour un arbre avant d'être abattu. En premier lieu, il faut que la hauteur ne doive pas être moins de deux mètres en ce qui concerne les feuillus. Pour poursuivre, pour le cas des conifères, la hauteur minimale est de un mètre vingt-cinq. En ce qui concerne le diamètre minimal, il sera de 6 centimètres à une hauteur de 50 centimètres.

Le problème de l'abattage d'un arbre dans la ville de Bouquelon et ses environs

Il est possible que les situations qui se présentent obligent les propriétaires à effectuer des travaux d'abattage d'arbre dans leur espace vert ou dans leur jardin. En premier lieu, il y a le cas où l'arbre soit mort. Dans ce cas, il n'est plus nécessaire de garder le végétal, car il devient encombrant. Il est aussi possible que ce végétal puisse constituer un danger pour les ouvrages publics ou pour les personnes aux alentours. Dans cette situation, l'abattage devient une obligation et son omission peut engendrer des sanctions sévères pour les propriétaires.

Les documents relatifs aux travaux d'abattage d'arbre qui seront requis pour la demande d'une autorisation dans la ville de Bouquelon

Selon les explications de la société Artisan Caillot qui a plusieurs années d'expérience dans les entretiens des espaces verts ou des jardins, il y a des documents à remplir pour pouvoir demander une autorisation d'abattage. En premier lieu, il y a les rapports des experts qui seront amenés à effectuer la mise à mort de l'arbre. Pour poursuivre, il y a les informations précises concernant l'arbre comme les dimensions, la localisation et l'âge.

L'abattage d'un arbre : soumise à la demande d'une autorisation émanant d'une autorité administrative compétente à Bouquelon dans le 27500

Une autorisation doit être délivrée par une autorité administrative compétente en ce qui concerne les arbres pour pouvoir effectuer les travaux d'abattage. En effet, cette condition est essentielle, car des sanctions sévères sont encourues en cas de manquement. Ainsi, les propriétaires doivent fournir une demande contenant des mentions légales obligatoires pour pouvoir vérifier la nécessité de l'abattage. En premier lieu, il doit y avoir les raisons précises et exactes de l'abattage. Ensuite, il y a les informations concernant le végétal comme son emplacement, ses dimensions et les avis des experts.

La nécessité d'une autorisation pour le cas d'un travail d'abattage d'un arbre à Bouquelon dans le 27500

Selon les informations précises transmises par la société Artisan Caillot, toute intervention tendant à l'abattage d'un arbre doit être accompagnée d'une autorisation délivrée par une autorité administrative compétente en la matière. Si cette procédure n'est pas respectée, de très lourdes sanctions doivent frapper la personne récalcitrante. En effet, pour demander l'autorisation, il faut que le document fourni puisse remplir quelques mentions comme la dimension de l'arbre, son âge, les raisons des travaux et les avis des professionnels qui vont faire l'abattage.

Les critères que doivent remplir les arbres pour pouvoir être abattus à Bouquelon dans le 27500

D'après les informations transmises par la société Artisan Caillot qui est en charge des abattages d'arbres dans la ville de Bouquelon et ses environs, un arbre doit remplir des critères bien définis pour pouvoir être abattus. En premier lieu, le végétal doit être mort ou malade. Ensuite, il y a la déficience au niveau de la structure qui va porter atteinte à l'équilibre et à la solidité de l'arbre. Il est aussi possible que les autres arbres soient gênés et que leurs développements ou leur croissance soient limités.

L'existence d'arbres protégés dans la ville de Bouquelon et ses environs

D'après les explications de la société Artisan Caillot, qui est changée la majeure partie du temps de l'entretien des espaces verts ou des jardins, il y a des arbres qui sont protégés par la loi et qui ne peuvent donc pas faire l'objet d'un abattage. Premièrement, il faut savoir qu'il s'agit des arbres de 30 centimètres de diamètre à une hauteur de un mètre et demi du sol. De ce fait, il est impossible de les abattre pour quelque raison que ce soit. Si les propriétaires décident quand même d'outre passer cette réglementation légale, des sanctions très sévères peuvent être édictées par les autorités compétentes.

La sécurisation des travaux d'abattage d'arbre : une condition substantielle à Bouquelon dans le 27500

La société Artisan Caillot qui est experte pour tout ce qui concerne les travaux d'entretien des espaces verts avance le fait que les travaux d'abattage d'arbre sont des interventions très dangereuses. De ce fait, des mesures de sécurité doivent être prises de manière efficace pour éviter les dangers. En effet, les personnes n'ayant pas les compétences dans le domaine ne doivent jamais faire ce type de travaux dangereux pour éviter les risques de destruction et de blessures graves.

02 52 56 21 48

06 10 03 08 77

Nous localiser

Abattage d'arbres Bouquelon

14 rue de LIsieux, 27230 Thiberville