On vous rappelle gratuitement
call
Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

Le problème de l'abattage d'un arbre dans la ville de Hectomare et ses environs

Il est possible que les situations qui se présentent obligent les propriétaires à effectuer des travaux d'abattage d'arbre dans leur espace vert ou dans leur jardin. En premier lieu, il y a le cas où l'arbre soit mort. Dans ce cas, il n'est plus nécessaire de garder le végétal, car il devient encombrant. Il est aussi possible que ce végétal puisse constituer un danger pour les ouvrages publics ou pour les personnes aux alentours. Dans cette situation, l'abattage devient une obligation et son omission peut engendrer des sanctions sévères pour les propriétaires.

Les travaux prohibés en relation avec l'abattage d'un arbre à Hectomare dans le 27110

D'après les informations qui viennent de la société Artisan Caillot qui est une experte dans le domaine des travaux d'entretien des espaces verts, il existe des travaux qui sont connexes à l'abattage et qui sont prohibés. En effet, il y a d'abord les actions qui vont tendre à tuer l'arbre en question. Pour poursuivre, il y a le fait de recouvrir les racines avec des remblais de plus de trente centimètres de hauteur. Pour finir, il y a les arrachages de la moitié des racines.

L'impossibilité de la délivrance d'une autorisation d'abattage dans la ville de Hectomare

La société Artisan Caillot explique que les abattages d'arbres doivent être accompagnés impérativement d'autorisation. En effet, il est possible que l'autorité administrative compétente refuse l'octroi de l'autorisation pour diverses raisons. Premièrement, il y a les conditions en lien avec la dimension du végétal. Ainsi, il est impossible d'abattre un arbre ayant un tronc de moins 30 centimètres de diamètre à une hauteur d’un mètre et demi. Il est aussi interdit d'abattre les arbres situés dans les aires protégées ou les parcs naturels.

La nécessité d'une autorisation pour le cas d'un travail d'abattage d'un arbre à Hectomare dans le 27110

Selon les informations précises transmises par la société Artisan Caillot, toute intervention tendant à l'abattage d'un arbre doit être accompagnée d'une autorisation délivrée par une autorité administrative compétente en la matière. Si cette procédure n'est pas respectée, de très lourdes sanctions doivent frapper la personne récalcitrante. En effet, pour demander l'autorisation, il faut que le document fourni puisse remplir quelques mentions comme la dimension de l'arbre, son âge, les raisons des travaux et les avis des professionnels qui vont faire l'abattage.

Les dimensions minimales requises pour l'obtention d'une autorisation d'abattage d'arbre dans la ville de Hectomare dans le 27110

Selon les informations transmises par la société Artisan Caillot qui est expérimentée dans les travaux d'entretien des espaces verts, il existe des dimensions minimales à remplir pour un arbre avant d'être abattu. En premier lieu, il faut que la hauteur ne doive pas être moins de deux mètres en ce qui concerne les feuillus. Pour poursuivre, pour le cas des conifères, la hauteur minimale est de un mètre vingt-cinq. En ce qui concerne le diamètre minimal, il sera de 6 centimètres à une hauteur de 50 centimètres.

L'abattage d'un arbre : soumise à la demande d'une autorisation émanant d'une autorité administrative compétente à Hectomare dans le 27110

Une autorisation doit être délivrée par une autorité administrative compétente en ce qui concerne les arbres pour pouvoir effectuer les travaux d'abattage. En effet, cette condition est essentielle, car des sanctions sévères sont encourues en cas de manquement. Ainsi, les propriétaires doivent fournir une demande contenant des mentions légales obligatoires pour pouvoir vérifier la nécessité de l'abattage. En premier lieu, il doit y avoir les raisons précises et exactes de l'abattage. Ensuite, il y a les informations concernant le végétal comme son emplacement, ses dimensions et les avis des experts.

Les causes des abattages d'arbres dans la ville de Hectomare dans le 27110

Plusieurs raisons sont avancées par les professionnels expérimentés travaillant pour la société Artisan Caillot dans le cadre de l'abattage d'un arbre dans la ville de Hectomare et ses environs. Premièrement, il y a le risque et le danger que peut présenter le végétal ou la plantation. En effet, un arbre peut porter atteinte à une construction s'il risque de chuter. Pour poursuivre, il y a aussi le cas des arbres malades. Dans cette situation, les professionnels interviennent pour éviter que la maladie se répande aux autres arbres.

Le domaine public et les arbres environnants dans la ville de Hectomare

Selon les informations transmises par les experts de l'abattage des arbres travaillant pour la société Artisan Caillot, il arrive que des arbres qui se trouvent sur le domaine public doivent être abattus. Cela a plusieurs raisons selon les experts. En premier lieu, il y a le cas des végétaux qui menacent de tomber. Cela peut endommager des infrastructures routières ou des ponts qui se trouvent aux alentours. Pour poursuivre, il y a aussi le cas d'un arbre qui penche dangereusement sur les installations électriques et les fils à haute tension. Dans ce cas la société en charge des installations peut exiger des propriétaires l'exécution des travaux d'abattage au plus vite.

L'existence de périodes propices à l'abattage d'un arbre à Hectomare dans le 27110

Selon les informations transmises par la société Artisan Caillot, les règlements établis par les autorités locales en ce qui concerne les abattages d'arbres peuvent imposer des périodes pour faire le travail. En effet, les travaux peuvent commencer au début du mois d'octobre, c'est-à-dire avant l'arrivée de l'hiver. Ensuite, cela doit s'arrêter vers la fin du mois de mars. Il faut quand même remarquer le fait que les cas de force majeure peuvent donner lieu à des autorisations d'abattage d'arbre en dehors de cette période.

Nous localiser
Abattage d'arbres Hectomare

icon14 rue de LIsieux
27230 Thiberville